Whiskies
Inde
AMRUT Kadhambam
Fruit d’une succession de vieillissements et d’affinages du single malt d’Amrut en fûts de sherry oloroso, de brandy et de rhum, cette version baptisée Kadhambam (assemblage en langue Tamoul) porte donc bien son nom. A sa façon, elle revisite l’expression « battre le fer quand il est encore chaud » tant elle fait preuve de persévérance pour mieux nous faire apprécier toutes les nuances de sa palette aromatique et gustative.
Région
Bangalore
Degré
50%
Volume
70cl
Nez
Riche, concentré. Une première approche particulièrement dense dévoile de la concrète d’iris, des noix sèches, du bâton de réglisse, des fèves de cacao et des fruits confits (ananas, abricot).
Bouche
Ferme et élégante. De l’herbe fraîchement coupée et des plantes (tilleul, camomille) l’envoient explorer de nouvelles contrées épicées (cannelle, girofle, cardamome) et légèrement fumées avant qu’elle ne revienne à ses premiers amours.
Finale
Longue, interminable. Elle oscille entre la concrète d’iris, la vanille, les pommes au four et la noix muscade. Finalement, elle préfère se réfugier à l’ombre des sapins et des cyprès pour profiter de leur fraîcheur empyreumatique.